[SOCIÉTÉ] Unis contre la drogue

· ACTUALITÉS

 

broken image

Nous devons agir avec une détermination implacable contre les trafiquants ». C’est la déclaration faite par le Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth, devant un groupe de jeunes, réunis au nouveau Youth Hub de Souillac, au début du mois d’août. Cet événement, qui se tenait dans un bâtiment nouvellement inauguré par le Premier ministre lui-même, était axé sur un atelier de travail sur la drogue, dans le cadre de la campagne anti-drogue, intitulée “UNIS CONTRE LA DROGUE”.

Une manière de démontrer que le gouvernement s’engage résolument dans une lutte intransigeante contre le fléau de la drogue. Les jeunes se sont posés, plusieurs questions avant de les aborder avec le Premier ministre. Les discussions portaient exclusivement sur les effets néfastes de la drogue, les stratégies pouvant permettre de faire face à la situation, et les mesures à mettre en place. Pravind Kumar Jugnauth a consacré d temps à écouter les jeunes, échanger avec eux et répondre à leurs questions. Cette démarche louable, une initiative du Bureau du Premier ministre, témoigne de la préoccupation des jeunes, face à la réalité difficile que certaines familles vivent dans le pays, en raison des activités des trafiquants de drogue.
Le Premier ministre en a profité pour prononcer un discours où on aura senti sa grande inquiétude et préoccupation face à ce fléau, qui fait vraiment un tort immense au pays. Il devait souligner que ce combat ne peut être mené uniquement par lui, mais nécessite la participation de tous. Il a lancé un appel à la presse écrite et parlée pour qu’elle s’engage aussi dans ce combat. Le Premier ministre devait rappeler que la question de la drogue dépasse les barrières religieuses, communautaires et sociales,et qu’elle concerne toute la population. Il a appelé chacun à se serrer les coudes pour se joindre à la campagne UNIS CONTRE LA DROGUE.
En s’adressant spécifiquement aux jeunes, le Premier ministre a insisté sur l’importance d’une attitude ferme contre
les trafiquants, tout en soulignant qu’il est également crucial d’aider ceux qui sont touchés par la drogue. Il a affirmé que ces individus sont malades et ont besoin de soins, et que chacun doit contribuer à leur rétablissement. Par contre, devait-il faire ressortir, les trafiquants ne méritent aucune pitié.

broken image
broken image