· NOS ACTUS

[TRAVAUX] La quatrième phase de Metro Express démarre

La quatrième phase du projet démarre bientôt. Le contrat a été récemment attribué à la prestigieuse firme indienne, Larsen & Toubro, qui a déjà fait ses preuves en construisant avec succès les trois premières phases du projet. 

broken image

Au total, il y aura 4 stations dans cette nouvelle phase, dont celle de Telfair qui sera surélevée. Avec ce projet, le nombre de passagers supplémentaires devrait atteindre environ 15,000. Ce qui amènera Metro Express Ltd à ajouter 10 nouveaux trains à sa flotte. Le Chief Executive Officer de Metro Express Ltd, le Dr Das Mootanah, a expliqué à METRO PRESSE qu’après la station Mahatma Gandhi située à côté de l’Université de Maurice, à Réduit, il y aura une première station surélevée située à proximité du Telfair Business Park. Elle desservira toute la région allant du nouveau centre d’affaires de la Smart City, près de la clinique Welkin, du Quartier Général de l’ICAC aussi bien que d’autres développements du secteur privé tels que ENL Developments et Moka Smart City. La deuxième station sera construite près du Data Tech Park, gérée par

Landscope Mauritius, qui abrite tant des entreprises opérant dans les domaines, scientifiques et innovants. Le contrat a été récemment attribué à la prestigieuse firme indienne Larsen & Toubro.

La troisième station sera située à Helvetia, considéré comme un quartier résidentiel attenant à un parc récréatif, des établissements éducatifs et d’autres projets. Enfin, la quatrième station sortira de terre au cœur de Saint Pierre, à proximité du complexe commercial Kendra et de la zone industrielle où se trouvent également Vivea Park et le marché de Saint Pierre, entre autres.

La quatrième phase sera donc un nouveau grand chantier, avec tous les avantages que l’on peut imaginer, notamment la création de nombreux emplois directs et indirects, non seulement chez Larsen & Toubro, mais également à travers les sous-traitants. Selon les premières indications du Dr Mootanah, les premiers trains seront opérationnels en 2025. Avec ce projet, il va sans dire que les habitants de l’Est seront également bien desservis. Il convient également de souligner que dans un avenir proche, Metro Express lancera son projet d’extension de la ligne Curepipe-La Vigie. Ce qui sera sans aucun doute favorablement accueilli par les habitants du Sud, d’autant plus qu’un park ride sera aménagé proche du SBM Park et du nouveau marché. La municipalité de Curepipe sera étroitement liée à ce projet d’extension.